Parti en randonnée avec une connaissance de sa propriétaire, le chien Rocco a eu un accident. Estimant que son assuré n’a pas agi de manière fautive, l’assureur responsabilité civile de la connaissance refuse de prendre en charge le sinistre.
Pour motifs de santé, un assuré annule un voyage sans attendre. Son assureur refuse la prise en charge des frais d’annulation parce qu’entre-temps, l’assuré s’est rétabli au moment prévu du départ.
La famille M. déclare un cambriolage à son assurance ménage. Cette dernière accorde une indemnité forfaitaire réduite parce que les assurés sont dans l’impossibilité de prouver que les objets volés étaient en leur possession.
Suite à un dommage casco couvert, un assuré se voit résilier son assurance RC auto et casco. Le propriétaire de la voiture a des difficultés à trouver un nouvel assureur.
Suite au décès de son concubin, Madame J. demande l’octroi d’une rente de partenaire, mais l’assureur LPP ne prévoit ce type de rente que pour les personnes mariées ou en partenariat enregistré.